Une filiale d'ADP, associée à une filiale de Bouygues et une société croate de construction, est pressenti pour remporter le contrat de concession de l'aéroport de Zagreb. Il comprend la réalisation d'un nouveau terminal et son exploitation pendant 30 ans.
La société est, pour l'occasion, associée à Bouygues Bâtiment International et Viadukt au sein de la société de projet Zaic (Zagreb airport interntional Company).
Le contrat de concession comprend le financement, la conception et la construction d'un nouveau terminal pour remplacer l'actuel ainsi que l'exploitation pendant 30 ans de l'aéroport. Il représente un investissement total de 324 millions € dont 236 millions pour la réalisation du site et 88 millions pour sa maintenance.
Les travaux de construction devraient durer 3 ans. Une fois terminée, la nouvelle plateforme pourra accueillir 5 millions de passagers.
source: TourMag















