Tunisair informe que l’appareil, Airbus A320, assurant le parcours Paris Monastir Djerba et qui a subi une légère sortie de piste de quelques mètres, à son atterrissage à 00.18 à Djerba, le samedi 10 mars, a été dégagé avec l’assistance précieuse de l’Armée Nationale aujourd’hui dimanche 11 mars après plusieurs heures de travail.
 
L’aéroport de Djerba, qui a été est fermé en attendant le dégagement de la piste, est ouvert de nouveau pour assurer le trafic régulier des vols internationaux et nationaux. Tous les vols internationaux de Tunisair prévus ce jour ont repris au départ de Djerba, après avoir été assurés samedi et dimanche sur Sfax et Gabès, avec l’assistance des autorités régionales , de la police, de la douane et de l’Aviation civile.
Tunisair remercie l’Armée Nationale ainsi que Tunisair Express pour leur assistance dans le déroulement dans les meilleures conditions de toute cette opération.
Tunisair présente ses excuses à tous ses passagers qui ont subi des désagréments et des retards importants suite à cette perturbation météorologique.
Tunisair informe également que l’appareil, qui ne présente aucun dégât matériel apparent, subira les contrôles nécessaires et selon les procédures règlementaires dictées par l’aviation civile et le constructeur Airbus, avant de pouvoir réassurer sa remise en service.
Communiqué