Taxe carbone : l'Europe ne cède pas face à la Chine | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

L'UE ne renoncera pas à la taxe carbone, ni ne cédera au chantage de la Chine, a fait savoir la Commission Européenne vendredi 9 mars 2012.

Dans le bras de fer qui oppose les 27 pays de l'Union Européenne à la Chine, au sujet de la taxe carbone, Bruxelles a fait savoir qu'elle ne céderait pas au chantage après la décision du gouvernement chinois de "geler des commandes d'Airbus en représailles de la taxe", selon Le Figaro

La commissaire au changement climatique Connie Hedegaard a fait savoir que l'UE "prendra immédiatement les mesures appropriées, en étroite collaboration avec les autorités des États membres concernés contre toute disposition discriminatoire".

Pour rappel, la taxe carbone est entrée en vigueur le 1er janvier 2012.

Elle oblige les compagnies d'où qu'elles viennent à payer la contre-valeur de 15% de leurs émissions de CO2 afin de lutter contre le réchauffement climatique.


Toute l'actualité avec TourMaG.com

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← L'île de la Réunion riposte après les...
SUIVANT
Etihad ouvre une 3e fréquence entre Abu →