La SNCM à vendre... pour 1 euro ! | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Il ne s'agit pas d'une blague, selon Corse Matin. Dans un courrier du 5 mars, Gérard Couturier, le président de la SNCM, propose au président du conseil exécutif de Corse, Paul Giacobbi, de reprendre la compagnie maritime pour un euro symbolique.

Voilà une lettre qui risque de provoquer quelques remous...

Dans un courrier en date du 5 mars 2012, Gérard Couturier, le président de la SNCM, propose au président du conseil exécutif de Corse, Paul Giacobbi, de reprendre la compagnie maritime pour un euro symbolique.

Cette annonce, révélée dans Corse Matin intervient pour plusieurs raisons, notamment suite à "la volonté de l’assemblée de Corse de supprimer le service complémentaire qui va générer la suppression de quelque 800 emplois", "l’impasse des négociations sur le montant des indemnités consécutives à la rupture anticipée du contrat de délégation de service public ".

Mais encore "l’entêtement du député à solliciter une enquête parlementaire sur les conditions de privatisation de la SNCM en 2005" et "la tentation grandissante de créer une compagnie maritime régionale".


Toute l'actualité avec TourMaG.com

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Airlinair : les jeunes, les étudiants et...
SUIVANT
VVF Villages lance une campagne publicitaire →