Lors de sa réunion, mercredi 7 mars 2012, le Bureau de l'APST a entériné 23 nouvelles adhésions. 4 candidatures ont été refusées. Depuis le début de l'année, l'association ne relève pas de défaillances importantes. La routine, somme toute.

Compte tenu des radiations, des cessations d'activité, des cessions ou des regroupements, le nombre des adhérents reste relativement stable. Ils sont 3 139 à ce jour.
Le président Raoul Nabet estime que les adhésions devraient légèrement progresser courant 2012. L'accord signé au congrès du SNAV à Marrakech avec Atout France qui délivre les immatriculations se met en place.
Les deux organisations ont décidé de se rencontrer une fois par mois et d'organiser régulièrement des séances d'informations destinées aux candidats à l'immatriculation.
Au menu de ces sessions : les droits et les devoirs qu'impliquent l'adhésion à l'APST.
« Aucune réponse n'a été négative. Les adhérents ont fait valoir leur inquiétude mais ils restent optimistes.
En terme d'emplois, la situation est stable. On signale peu d'embauches et pas de licenciements » signale Philippe Demonchy, responsable de cet observatoire qui donnera une fois par trimestre les grandes tendances de l'évolution des activités liées au tourisme et aux voyages.
Les 5 sortants se représentent. Il s'agit de Georges Cid (Cid Voyages à Villefranche-de-Rouergue), Brigitte Laget-Bailet (Mathez Voyages à Nice), Gérard La Rocca (Tourinter à Lyon), Jean-Pierre Mas (Voyages d'Oc à Lyon) et Alix Philipon (Voyages Réserver à Levallois-Perret).
5 nouveaux candidats adhèrent au réseau AS. Il s'agit de Frank Voragen (Atlantide Voyages/AS Voyages à Bayonne), Michel Jean-Richard (Parfums du Monde/AS Voyages à Paris), Didier Calas (L'Atelier des Voyages/AS Voyages à Nimes), Nicolas Brumelot (Go Voyages à Paris ) et Guy Doillon (Tourisme et Evasion à Pont-de-Roide - 25150).
Les résultats seront connus à l'Assemblée Générale du 18 avril prochain. Les adhérents sont priés d'utiliser au maximum le vote en ligne.
source: TourMag















