Abritel : les Français plébiscitent les destinations ensoleillées en février 2012 | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Selon les données du baromètre "Loc'Up & Down", d'Abritel, les destinations ensoleillées et enneigées ont connu un grand succès au mois de février 2012. Côté "Down', c'est le Maroc et l'Italie qui voient le plus leurs réservations chuter.

Abritel dévoile son baromètre mensuel « Loc'Up & Down » pour février 2012. Il est établi à partir du nombre de demandes de réservation effectuées sur le site de la société de locations de vacances.

Il apparaît clairement que ses clients ont cherché le soleil au cours de cet hiver puisque c'est la Playa de les Americas, aux Canaries, qui se place en tête du Top Destination. Elle a progressé de + 141 %.

On s'aperçoit également que les Français ont plébiscité la montagne. C'est ainsi que les stations de ski italiennes de Courmayeur et de Breuil Cervinia prennent les 2e et 3e position du classement. Elles ont vu leur réservations croître respectivement de + 100 % et + 94 %.

En France, parmi les destinations privilégiées, on trouve Hossegor (+ 90 %), La Bresse (+ 89 %), Strasbourg (+ 86 %), le Grand Bornand (+81 %) et Méribel (+68%).

Côté Loc'Down, on voit que les effets du printemps arabes se font toujours ressentir au Maroc avec une chute de – 48 % pour Agadir et de – 30 % pour Marrakech. En Europe, c'est l'Italie qui souffre avec des baisses respectives de – 44 %, - 34 %, - 33 % et – 27 % pour Orosei, Alghero, San Teodoro et Costa Rei.


Toute l'actualité avec TourMaG.com

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Air France annule un vol vers Damas ce...
SUIVANT
Sixt se lance dans le low cost à Paris →