Les Travel Manager souffrent d'un manque de connaissance de leur activité | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Selon le Baromètre annuel de Mondial Assistance et déplacements Pro, la majorité des acheteurs de voyages d'affaires considèrent que leurs clients ne connaissent pas leurs missions. Globalement pessimistes pour 2012, ils sont beaucoup à souffrir d'un manque de formation et plus des deux tiers regrettent de ne pas pouvoir plus voyager.

Jeudi 1er mars 2012 Mondial Assistance et Déplacements Pro dévoilent leur baromètre 2011 des voyageurs d'affaires. Il a pour objectif de répondre à la question suivante : "Quelles relations entre les voyageurs d'affaires et les acheteurs voyages ?"

Dans cette optique, un questionnaire en 11 points a été adressé à un échantillon de 582 professionnels en charge de l'achat de voyages business, en France.

Il en ressort principalement que le métier de travel manager souffre d'un déficit de connaissance et de valorisation auprès des touristes. Il sont ainsi 59 % à reconnaître que les voyageurs ignorent leur mission et 28 % à considérer qu'il n'y accordent aucune importance.

Parmi les autres enseignements de cette étude, on apprend notamment que 23 % des acheteurs n'ont jamais voyagé. Et ils sont 68 % à regretter de ne pas pouvoir partir eux aussi.

Autre indicateur qui semble illustrer un malaise dans la profession, ils sont 23 % à s'estimer "mal formés" et 36 % regrette de ne pas avoir pu suivre une formation continue.

Enfin, parmi les professionnels interrogés, 49 % se disent "pessimistes" pour l'activité en 2012. Seuls 13 % font part de leur optimisme.


Toute l'actualité avec TourMaG.com

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← LAN : la surcharge carburant en hausse de...
SUIVANT
Mavie : signature d'un contrat de →