Costa Allegra : 'la situation est tranquille' | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Après l'incendie qui a causé la dérive du Costa Allegra, lundi 27 février 2012, le navire est à présent remorqué au large des Seychelles et la situation semble sous contrôle, selon la compagnie.

Le Costa Allegra, qui dérivait depuis hier au large des Seychelles a été remorqué par un chalutier français, le Trevignon, mardi 28 février 2012, "jusqu'à l'île Desroches, située à 240 km au sud-ouest de Mahé, la capitale des Seychelles", selon un communiqué de la compagnie.

Avec plus de 1000 personnes à son bord, dont 127 Français, le navire se dirigeait vers les Seychelles, avant de se rendre à Oman puis en Égypte.

Les passagers ont été regroupés sur les ponts supérieurs du navire. "Ils sont assistés et informés en permanence par le Commandant et l'ensemble des membres d'équipage. Ce matin, un petit-déjeuner froid leur a été servi", précise le croisiériste.

"La situation est tranquille" , a indiqué le commandant Giorgio Moretti, directeur des opérations maritimes de Costa Croisières.

"Un hélicoptère a décollé, ce matin, de Mahè et doit arriver sur la zone où se trouve le Costa Allegra, apportant de la nourriture et des moyens de communication (téléphones satellite et radios VHF).

Les conditions météorologiques sont bonnes. Les passagers ont été invités à préparer leurs bagages afin d'être prêts pour le moment du débarquement
", indique la compagnie.

Le Costa Allegra devrait arriver à l'île de Desroches demain dans la matinée.


Un numéro d’urgence est à disposition : +33 01 55 47 55 55.

A LIRE A CE SUJET : Croisières : le Costa Allegra en feu au large des Seychelles

Toute l'actualité avec TourMaG.com

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← FRAM va s'afficher sur les abribus de 230...
SUIVANT
Héliades : Marc Chiaroni, nouveau →