La Tunisie participera à la 26ème édition de la bourse internationale du tourisme (BIT 2006) qui se tiendra à Milan en Italie du 18 au 21 février 2006. Il s ‘agit de l’un des grands rendez-vous du tourisme mondial dès lors qu’il connaît la participation de cinq mille exposants venus de 128 pays.

Au regard de l’importance de cet événement, toutes les dispositions ont été prises pour garantir à la présence tunisienne le maximum d’efficacité. L’ONTT a veillé à ce que le stand de la Tunisie (situé dans l’aire méditerranéenne du pavillon 15 de la foire) à la BIT 2006 soit implanté en bonne place au sein du salon. L’aménagement global du stand tient compte de l’opportunité de disposer de différentes zones réservées à l’accueil, à l’animation, ainsi qu’aux rencontres professionnelles. L’agencement du stand et sa décoration, sont inspirés des couleurs tunisiennes et de ses traditions architecturales. L’objectif est de donner une nouvelle dynamique à ce marché prometteur qui est classé en troisième position (472.768 durant l’année 2005) au niveau des arrivées touristiques enregistrées en Tunisie.

Par ailleurs et d’après les statistiques de l’OMT, le volume des voyages et potentiel à l’export du marché italien est de l’ordre de 17 millions de touristes, soit 30 % de l’ensemble de la population, ce qui constitue une manne extraordinaire pour la Tunisie.

Distinction en Autriche

Le stand de la Tunisie a été choisi « meilleur stand » de la foire du tourisme « Tourist 06 », tenu du 27 au 29 janvier2006 à Linz, en Autriche. La Tunisie a été présente avec un stand, moderne, convivial et accueillant, traduisant la richesse et la diversité du produit touristique tunisien. Cette distinction récompense le professionnalisme, le design et le concept novateur qui ont présidé à sa mise en place cette année.

La participation de l’ONTT a été remarquable et un succès que ce soit sur le plan du contact avec le public, avec le réseau de vente et de distribution ainsi qu’avec les T.O. Il s’agit d’un succès pour développer le produit touristique tunisien sur le marché autrichien qui a enregistré l’arrivée de plus de 86.000 touristes l’année dernière.