'Les Sénégalais sont surpris de voir des images qui ne correspondent pas à la réalité' | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le traitement médiatique des manifestations qui se déroulent actuellement au Sénégal à l'approche des élections présidentielles ne correspond pas à la réalité locale, selon Jean-Michel Juloux, directeur de Savanna Tours & Safaris, un réceptif présent à Saly.

Selon le directeur de Savanna Tours & Safaris, Jean-Michel Juloux, les images que retransmettent les médias en France sur les événements qui secouent le Sénégal actuellement ne reflètent pas "la réalité locale".

Pour illustrer son propos, il cite l'exemple des émeutes de banlieue en 2005 en France : "lorsque les Sud-Africains voyaient les voitures brûlées en banlieue parisienne sur les chaînes de leur pays, ils me demandaient si on était en sécurité en France..."

Il estime que les manifestations qui ont lieu dans les rues de Dakar se déroulent de la même manière que celles que l'on connaît dans l'Hexagone. Pourtant, "à Saly, les Sénégalais regardent TV5 et France24 et sont surpris de voir des images qui ne correspondent pas à la réalité dans leur pays", regrette-t-il.

Toute l'actualité avec TourMaG.com

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Grève : aucun navire de la Méridionale...
SUIVANT
L'Allemagne bat son record de visiteurs →