Baromètre SNAV-Atout France : l'Egypte en forte baisse pour les départs touristiques | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le SNAV et Atout France publient leur baromètre pour le mois de janvier 2012. On y constate que l'Egypte subit de plein fouet l'instabilité politique qui règne dans le pays avec une chute des départs de - 76 % de son volume d'affaires. Parmi les grands perdants de ce premier mois de 2012, les Maldives voient le nombre de touristes français fortement chuter également.

Le Syndicat National des Agents de Voyages (SNAV) et Atout France publient leur baromètre pour le mois de janvier 2012. Il y apparaît notamment que le nombre de départs est globalement en baisse de -6% en volume d'affaires et de -3% en nombre de passagers par rapport à janvier 2011.

Sur le moyen-courrier, la plus forte chute est enregistrée du côté de l’Égypte (-76% en volume d'affaires) alors que la destination était celle qui était plébiscitée par les touristes français l'année dernière à la même période.

Une tendance qui se constate également vers la Tunisie et le Maroc qui voient leurs volumes d'affaires diminuer respectivement de -39% et -40%.

Du coup, l'Espagne et la Bretagne en profitent et repartent à la hausse.

Les Maldives paient les pots cassés
Tout comme la Corse qui, en janvier 2012, voit son volume d'affaires croître de +39%. Un contraste saisissant avec la Métropole qui, elle, voit cet indicateur baisser de -4%.

Pour les destinations long-courriers, les Maldives voient chuter les départs avec -28% en volume d'affaires suite aux récents événements politiques survenus dans l'archipel.

En revanche, la Réunion et les Antilles françaises voient les départs grimper de +27% et +20%.

En Tunisie, la reprise des départs se fait encore attendre, mais la destination voit la durée des séjours augmenter. La part des longs voyages y est d'environ 35%.

Toute l'actualité avec TourMaG.com

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Emeutes à La Réunion : "L'île n'est pas...
SUIVANT
Worldhotels incite ses membres à mettre en →