Les hôtels français enregistrent une hausse de +3,2% de la fréquentation en 2011 | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le secrétariat d'Etat chargé du Tourisme dévoile les résultats d'une enquête menée conjointement par la DGCIS et l'Insee sur la fréquentation hôtelière en France en 2011. Il apparaît que les établissements français, avec 198,3 millions de nuitées, enregistrent une hausse de + 3,2 % par rapport à l'année précédente.

Frédérice Lefebvre, Secrétaire d’État chargé du Tourisme, dévoile l'enquête sur la fréquentation hôtelière menée par la Direction générale de la Compétitivité, de l'Industrie et des Services (DGCIS) et par l'Insee.

Elle révèle que le nombre de nuitées dans les établissements français a grimpé de + 3,2 % en 2011. Il s'établit à 198,3 millions, un total proche du record de 2007 (198,9 millions de nuitées).

Ce sont les touristes hexagonaux qui voient leur fréquentation augmenter le plus : + 3,5 % contre + 2,4 % pour les visiteurs étrangers. Mais parmi ces derniers, certaines nationalités se distinguent : les Russes avec + 20,1 %, les Chinois avec + 25,2 % et les Américains avec + 3,8 %.

Le Secrétaire d’État ajoute que ce sont les hôtels 4 et 5 étoiles qui profitent le plus de cette croissance avec une hausse de + 27,3 % de leur fréquentation en 2011 et un taux d'occupation qui s'élève à 67, 3 % contre 61 % en moyenne.


Toute l'actualité avec TourMaG.com

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Zina et Sahbi Dahmani : « Nous voulions...
SUIVANT
Portugal : TAP et les aéroports en passe →