Air France-KLM dévoile son programme d'activité pour l'été 2012. Compte tenu de l'environnement économique incertain actuellement, le groupe compte limiter la croissance de son offre. Malgré tout, des nouvelles lignes long-courriers vont ouvrir et les 3 bases de province seront toutes opérationnelles en avril 2012.
Le groupe annonce que "compte tenu des incertitudes de l'environnement économique, la croissance de l'offre en siège kilomètre offert (SKO) à la saison été 2012 sera limitée à +0,6% dont +0,8% sur le long-courrier et -0,2% sur le moyen-courrier hors bases de province."
L'offre restera également relativement stable avec +0,1% en long-courrier et +0,2% en moyen-courrier. Air France va se redéployer vers l'Amérique Latine (+9,7%), l'Asie (+6,3%) et l'Afrique (+4,9%).
En revanche la compagnie compte réduire son activité à destination de l'Amérique du Nord (-6,5%), le Proche et le Moyen-Orient (-17,5%) et les Caraïbes ainsi que l'Océan Indien (-2,2%).
De plus, le transporteur va proposer un vol quotidien supplémentaire à destination de Los Angeles, dès le 28 mai 2012.
En Afrique, il prévoit également une nouvelle liaison vers Port-Gentil, capitale du Gabon et la reprise de la desserte d'Abuja, au Nigéria, qui était jusqu'alors assurée par KLM.
Marseille : Barcelone, Berlin, Hambourg, Marrakech et Venise s'ajoutent aux 12 destinations déjà desservies depuis octobre 2011.
Toulouse : Athènes, Berlin, Casablanca, Hambourg, Istanbul, Malaga, Malte, Marrakech, Naples, Prague, Tunis, Séville, Venise et Vienne à partir du 1er avril 2012.
Nice : Athènes, Naples, Tel Aviv et Venise à partir du 3 avril 2012.
source: TourMag