Premier Forum des métiers de l’aérien à Nice Côte d’Azur | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

La société des Aéroports de la Côte d’Azur organise les 16 et 17 février son forum des métiers de l’aérien à l’intention de 600 collégiens et lycéens.

En France le transport aérien emploie 120.000 personnes. Un secteur qui malgré la crise progresse de 5 % par an.

On estime qu’un million de passagers supplémentaires génère au moins 850 emplois dans des métiers aussi divers que les équipages, les aiguilleurs du ciel, les emplois d’assistant aéroportuaire, personnel au sol, commercial…

C’est une filière d’avenir qui recrute. Le forum qui se déroule les 16 et 17 février réunis 40 stands et autant de métiers dans les transports, la sureté, l’assistance aéroportuaire, le catering…

Sont également présents des écoles comme le groupe Skema (Sophia Antipolis-Lille) qui parmi une gamme de formations supérieures propose un bachelor Aeronautical Science & Management qui forme des cadres supérieurs aptes à diriger les services d’une plateforme aéroportuaire.

C’est aussi un Aerospace Engineering ou ingénieur pour l’industrie spatiale. A Nice Ifareo propose des formations pour personnel naviguant et assistant aéroportuaire.

Sur l’aéroport Nice Côte d’azur on recense près de 5000 emplois dans l’ensemble des activités dont près de 600 pour la société aéroportuaire.

La DGAC qui s’occupe du contrôle aérien emploie près de 200 personnes pour gérer le trafic du premier aéroport de province mais aussi Cannes Mandelieu et St Tropez la Mole.

www.ifaero.com
www.skema-bs.fr

Toute l'actualité avec TourMaG.com””

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Nouveau projet d'Euromed Audiovisuel en...
SUIVANT
ADP : 13.5 milliards de valeur ajoutée →