Le coup d'envoi du programme d'animation du parcours culturel et touristique à la Médina de Tunis, a été donné, vendredi soir, par M M.Abderraouf El Basti, ministre de la Culture et de la sauvegarde du patrimoine et Ridha Ben Mosbah, ministre du Commerce et de l'artisanat, en présence du secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur et du Maire de Tunis.
Ce parcours, qui s'étend de la Zitouna à la rue Sidi Ibrahim Riahi, a connu, récemment, des travaux de restauration et d'entretien, notamment, des monuments historiques, en vue d'en préserver le cachet architectural.
Le programme d'animation, qui s’est porsuivi jusqu'au 5 septembre 2010, a compris des spectacles de musique (Kharja, groupe de Jazz, takht, solistes et boutbila), des expositions d'arts plastiques, des visites guidées et des repas de souhour (à base de mets traditionnels) servis par des restaurants de renommée, autour des prestigieux palais et demeures de la Médina.
Les manifestations se sont déroulées en particulier à El Berka, au niveau de la rue Sidi Ben Arous, des Places Romdhane Bey et du Tribunal, ainsi qu'à Bir Lahjar.
L'objectif de ce programme, qui acoïncidé avec le mois de ramadan, est de mettre en valeur les divers monuments à caractère architectural authentique que recèle la Médina de Tunis et qui sont de nature à polariser davantage de touristes étrangers et à dynamiser le tourisme intérieur.
Â