Une enquête, réalisée par YouGov et le Center for Economics and Business Research pour le site d’achat en ligne Kelkoo, a classé les plages du nord de la Tunisie comme étant le  deuxième lieu de séjours le plus populaire auprès des touristes du Royaume-Uni, après les  côtes de la Bulgarie sur la mer Noire. 
L’enquête classe les plages selon un certain nombre de critères, notamment le prix des vols pour les atteindre, les frais d’hébergement, les attractions de la région, le taux de change, la météo et la sécurité. 
Pour 85% des personnes interrogées, le prix abordable constitue la principale préoccupation quand il s’agit de choisir une plage pour son repos annuel. La sécurité vient en seconde position (81%), le temps (78%) et la bonne bouffe (77%).
«Dans le climat actuel de crise, les vacanciers britanniques semblent être plus regardants que jamais sur les prix», indique Bruce Foire de Kelkoo Belgique. «Les critères qui comptent le plus semblent être le taux de change des monnaies et les prix abordables.» 
A noter que l’Office national du tourisme tunisien (ONTT ) vient de relooker son site web adressé aux clients britanniques ( www.cometotunisia.co.uk.).