La Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme a, depuis le 7 février 2006, un nouveau président en la personne de M. Mohamed Tahar Saïhi qui remplace M.Adel Boussarsar à la tête de la fédération professionnelle, confirmant ainsi l’annonce exclusive que nous avions publié le 1er février dernier.

Le départ de M. Boussarsar ne s’est pas fait sans beaucoup d’émotion, tant le président sortant de la FTAV a œuvré et « bataillé dur » pour le bien de la corporation.

A son arrivée il y a huit ans à la tête de la fédération, l’état de la trésorerie était peu reluisant ; il est aujourd’hui en parfaite santé. Le nombre d’adhérents a énormément progressé, preuve d’un retour de confiance des professionnels. Enfin il faut reconnaître que grâce au temps qu’il a consacré aux affaires de la FTAV (au détriment de ses propres affaires, de sa famille et surtout de sa santé), M. Adel Boussarsar aura injecté du sang neuf dans l’activité du secteur des agences de voyages qui auront ainsi su s’adapter aux mouvements de leur époque.

Indiscutablement, il restera l’un des présidents les plus marquants, sinon le plus marquant, de l’histoire de la Fédération. La balle est désormais dans le camp de M. Tahar Saïhi, PDG de l’agence Orange Tour Tunisie (réceptif notamment de Fram). M. Saïhi est un familier des affaires du secteur d’autant plus qu’avant de se mettre à son propre-compte, il a aussi été directeur à l’ONTT dans les années 70-80-90,