La grève d'Air France couterait de 8 à 10 millions d'euros par jour | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

La grève des personnels d'Air France, du 6 au 9 février 2012 couterait de 8 à 10 millions d'euros par jour à la compagnie, dont le PDG entend bien "renégocier les accords sociaux dans les plus brefs délais".

Alors que le comité central d'entreprise d'Air France se tiendra ce vendredi, son PDG Alexandre de Juniac, a annoncé mercredi 8 février 2012 "qu'il était impératif de renégocier les accords sociaux dans les plus brefs délais", lors d'une audition devant la Commission de l'économie du Sénat, selon Challenges.fr.

"Nous allons proposer aux instances du personnel vendredi un projet de dénonciation des conventions, qui ne vise pas à détruire le cadre mais à le rénover", a-t-il déclaré.

Par ailleurs, la compagnie a fait savoir que la grève de ses personnels contre l'encadrement plus strict du droit de grève, "coûte de 8 à 10 millions d'euros par jour", selon TF1.

Ce montant englobe "le coût des indemnisations des clients et des ouvertures des conditions de remboursement et de report sans frais, le coût de traitement des passagers (hébergement, repas), le coût des affrètements ou encore le coût de rebooking sur d'autres compagnies et celui des renforts mobilisés pour limiter les désagréments et informer les clients."




Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← La Réunion : les grands groupes...
SUIVANT
Kelkoo Voyages met son service "vols' en →