La reprise de l’industrie du trafic aérien annoncée par l’ l'Association Internationale du Transport Aérien (IATA) et du tourisme durant l’année en cours semble donner des ailes aux compagnies aériennes présentes dans le ciel tunisien.

Vols directs  de Thomas Cook Airlines sur Enfidha à partir de Humberside

Des vols hebdomadaires directs vers l’aéroport d’Enfidha seront  lancés incessamment  par Thomas Cook Airlines au départ  de l’aéroport britannique de Humberside. Tony Lavan,  directeur de Humberside Airport,  s’est déclaré certain que « cette nouvelle destination Tunisie gagnera en popularité pour les touristes britanniques ».

Transavia lance une liaison Marseille-Monastir

 La compagnie Transavia proposera à partir du 4 novembre prochain,une nouvelle liaison Marseille/Monastir avec deux vols par semaine. Les vols s'effectueront en Boeing 737-800 (186 sièges) le mardi et jeudi, avec un départ de Marseille à 12h05 pour une arrivée à Monastir à 13h50, et un départ de Monastir à 9h40 pour une arrivée à Marseille à 11h30. Le vol aller simple Marseille/Monastir sera proposé à partir de 38€ TTC. Les billets sont d'ores et déjà réservables auprès de la compagnie.
Sevenair lance la version marchande de son site internet      
 La compagnie tunisienne Sevenair vient de mettre en ligne la nouvelle version de son site web. Il s'agit d'une version marchande qui permet la réservation et le paiement des billets achetés en ligne via une carte bancaire grâce à un module de paiement sécurisé conforme aux normes en vigueur. Accessible à partir de l'adresse www.sevenair.com.tn, ce site permet au passager, qu'il soit tunisien ou étranger, de prendre connaissance des informations relatives à son voyage tant sur les vols domestiques que sur les vols internationaux opérés par la compagnie.
Outre les horaires des vols mis à jour en temps réel, le site propose un ensemble d'offres complémentaires , notamment la réservation de chambre d'hôtels ou la location de voiture et autres services de même nature à travers des accords signés avec des partenaires.

Selon l'Association Internationale du Transport Aérien (IATA), les compagnies aériennes pourraient n'afficher qu'une perte nette de 2,8 milliards USD (2,1 milliards EUR) cette année, soit moitié moins que prévu, grâce à une reprise plus forte qu'attendu.
Pour 2009, la perte globale est estimée à 9,4 milliards USD (6,9 milliards EUR), indique l'IATA dans sa prévision financière actualisée.
L'IATA estime que les compagnies sont désormais à mi-chemin d'un retour dans le vert. Le chiffre d'affaires global du secteur pourrait s'élever à 522 milliards USD cette année (382 milliards EUR), soit 43 milliards USD de plus qu'en 2009 mais 42 milliards USD de moins qu'en 2008.