Nice prépare les 'Jeux de la Francophonie' | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Un groupement d’intérêt public vient de se créer, le 25 janvier 2012, pour préparer l’organisation des "Jeux de la Francophonie", qui se dérouleront d’ici un an à Nice.

Ce sera un évènement majeur à la fois pour le tourisme niçois et l’image de la Côte d’Azur : les 7e "Jeux de la Francophonie" accueilleront du 6 au 15 septembre 2013 des milliers de participants (sport et culture).

A cet effet, a été créé à Nice un Groupement d’Intérêt Public (GIP).

Il constitue une étape formelle et décisive pour l’organisation de ces jeux, lancés en 1987 par l’Organisation Internationale de la Francophonie, et dont le secrétaire général est le président Abdou Diouf.

Ils permettent le rapprochement des États et gouvernements ayant le français en partage.

Organisés tous les 4 ans durant l’année post-olympique, ils accueillent 3.000 participants.

Pour rappel, le Groupement d’Intérêt Public est une structure juridique qui permet d’associer des collectivités publiques et des partenaires privés, pour la gestion de grands évènements internationaux avec souplesse de fonctionnement et garantie de l’utilisation des fonds publics.

Il réunira l’Etat, les collectivités territoriales et les partenaires publics et privés des Jeux de la Francophonie.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Aéroport de Montpellier : le hall...
SUIVANT
Swiss base un dixième appareil à Genève →