Les touristes russes de plus en plus présents à Monaco | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Les Russes sont devenus la 4e nationalité à fréquenter la Principauté, avec un pouvoir d’achat supérieur à la moyenne.

L’actualité monégasque, marquée par l’arrivée de Dmitry Rybolovlev qui promet d’investir 100 millions d'euros dans l'AS Monaco, se met aux couleurs slaves.

Les touristes russes sont de plus en plus nombreux à visiter et à séjourner dans les palaces au pied du Rocher.

La plupart viennent en avion grâce aux liaisons toujours plus nombreuses assurées par les compagnies entre l’aéroport niçois et les villes.

On ne peut que regretter qu’Air France dans la création de sa future base niçoises ait oublié d’ouvrir une ligne Nice-Moscou comme elle l’a fait par ailleurs à Marseille.

Les touristes moscovites peuvent également utiliser la liaison ferroviaire qui relie toutes les semaines la place Rouge à la Baie des Anges et qui depuis peu fait halte en gare de Monaco.

Ils sont chaque année de 7% à 8 % en plus à venir découvrir les charmes de la Principauté et à réserver les plus belles chambres hôtelières de la Principauté.

15 000 visiteurs russes l’an passé
En 2012, cette clientèle pourrait faire un nouveau bond dans ce petit pays qui a tous les atouts d’un grand.

La clientèle russe semble avoir les yeux de Chimène pour Monaco. La Direction du tourisme et des congrès comptabilise 15 000 visiteurs russes l’an passé qui ont généré 70 000 nuitées, soit 9 % du total de la Principauté.

Un chiffre multiplié par 4 en 6 ans Ce n’est pas si mal. Pour Guillaume Rose, le nouveau directeur du Tourisme en principauté le marché Russe est une priorité. Il a augmenté de 140 %. Il est même devenu le quatrième marché émetteur en principauté après la France, l’Italie et l'Angletrre faisant jeu égal avec la clientèle américaine.

Et pour accroitre l’intérêt de cette clientèle pour les atouts de la Principauté, la direction du tourisme a ouvert une délégation il y a tout juste un an. Première conséquence de cette ouverture : une avalanche de reportage télévisé ou radiophonique (plus de 900) sur la Principauté et notamment à la suite du mariage Princier.

C’est une clientèle relativement jeune (37 à 44 ans) et fortunée qui dépense de 280 à 544 euros par jour. Elle apprécie le luxe un créneau sur laquelle Monaco a bâti sa réputation.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Aéroport de Brive : 61 459 passagers...
SUIVANT
Grèce : 6,1 millions de croisièristes en →