La Tunisie a participé du 3 au 6 juin au South Korean World Travel Fair ( KOFTA) , le plus important salon touristique en Corée du Sud à l'intention des consommateurs. Comme à l’accoutumée, l’infatigable ministre du Tourisme, Slim Tlatli, a été aux premières loges. Selon notre confrère Leaders.com, la Tunisie a été présente dans ce salon  annuel qui draine environ 400 exposants de 50 pays, à travers deux stands.. Le premier a été aménagé par l’ambassade de Tunisie sur une superficie de dix mètres carrés tandis que le second  a été occupé par  l’agence de voyage tunisienne « Atlantis Voyages » qui assure l’accueil de groupes de touristes de Corée du Sud, du Japon, et de Chine.
D’après un  correspondant du magazine économique en ligne Leaders présent sur place, la
 participation tunisienne a  été un véritable succès et les journalistes de la presse sud-coréenne spécialisée, écrite et TV, étaient nombreux à solliciter des interviews et à exprimer leur volonté d’effectuer des reportages sur le tourisme tunisien.
Le ministre coréen du Tourisme, Sport et Culture, M. Yu In-Chon, a visité le stand tunisien baptisé Bueatiful Tunisia et apprécié les dattes et le “Makroudh ”.  Des milliers de brochures coréenne et anglaise représentant les différents segments de l’offre touristique tunisienne ont été distribués.
A noter que l’offensive de charme tunisienne,  qui fait suite à une semaine touristique tunisienne organisée à Shangaï, en Chine, dénote un intérêt particulier pour les marchés asiatiques qui seront au cours des prochaines années courtisés par toutes les destinations touristique compte tenu de l’augmentation  des revenus des ressortissants des « dragons » de ce continent comme la Chine, Singapour et la Corée du Sud.

                                                                                                 (Crédit photo Leaders.com)