Le ciel commence à se dégager sur le marché français. Selon une récente étude de l'institut CSA pour l'Officiel des Vacances, 7,5% des Français qui envisagent de partir en vacances vers des destinations soleil moyen-courrier durant l’année 2012 (34% des vacanciers français qui comptent partir à l’étranger en 2012 et 18 % de la population de l’Hexagone) opteront pour la Tunisie. Un taux très encourageant pour le plus petit du Maghreb qui a subi de plein fouet les contrecoups de la révolution du jasmin en 2012.
La Tunisie se situe ainsi en deuxième position dans le classement des destinations soleil moyen courrier les plus prisées, après le Maroc (11% des vacanciers français). L’Egypte, où les islamistes dont les radicaux du parti salafiste Ennour on t raflé plus des deux tiers des sièges du parlement, arrive en queue du peloton. 2,5% des touristes Français seulement envisagent de s’y rendre
Selon cette étude qui a été réalisé 18 et 19 janvier auprès d'un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population française, « les 30-49 sont les plus enclins à revenir en Tunisie ».