VII - Héliades présente : Déjà les douceurs d’un Orient très proche | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Partie en Crète, Aline s’immerge peu à peu dans la destination et nous faire vivre au jour le jour le quotidien du voyageur immobile. Voici le septième volet des aventures de notre Globe Trotteuse : "Déjà les douceurs d’un Orient très proche", avec le concours d'Héliades.

VII - Héliades présente : Déjà les douceurs d’un Orient très proche
M’aventurant chaque jour un peu plus loin autour de mon logis, je suis parvenue, au moins à 800 mètres, devant ce qui est certainement LA chocolaterie de l’île.

Aussi surprenante par son insolente existence dans ce village minuscule que par sa fière ouverture en cette morte saison.

Les ruraux crétois dans leur apparente rudesse seraient-ils de bons clients pour la douceur ?

Dans un décor de fast food, inox et couleurs d’anis et d’amande, reposent les trésors de Charlie.

Des plateaux de merveilles au chocolat blanc, noir, caramel ou doré.

Des fleurs de sucre précieuses sur des tartes au cacao fondant.

Des piles de biscuits, galettes et autres macarons d’où montent tous les parfums des céréales oubliées – de celles que Monsanto aimerait tellement voir disparaître.

Des baklavas ruisselant de miel, de pistaches concassées et de cheveux d’ange sirupeux qui me rappellent que je suis déjà en Orient malgré les prix affichés en evros.

La Crète toujours imprégnée par les occupations byzantine, arabe et ottomane
VII - Héliades présente : Déjà les douceurs d’un Orient très proche
Trop bien placée à mi-chemin de l’Europe et de l’Asie et même de l’Afrique, la Crète n’est pas seulement la fille de Zeus et de Minos comme j’ai tendance à le penser.

Elle est toujours imprégnée de siècles d’occupation byzantine, arabe, ottomane, entre autres.

Pourtant peu connue pour être « bec sucré », je décide alors d’honorer l’âme orientale de l’île en m’immergeant dans la douceur de saliver.

Et tandis que je me ré- « oriente » dans ce palais de Dame Tartine, un jeune homme freine et sort de sa voiture pour juste cueillir une rose hivernale dans un des bacs de la terrasse et l’offrir à sa passagère avant de repartir.

Le mot du jour, glykos, que de la douceur, vous dis-je !


Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← En Allemagne les TO détiennent à la fois...
SUIVANT
Service minimum aérien : un texte voté à →