Costa Croisières opère un contrôle strict de tous ses passagers | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Costa Croisières répond, dans un communiqué, aux affirmations parues dans certains médias selon lesquelles "un employé de la compagnie aurait supposément eu en main l’ordinateur personnel du Commandant Schettino". Une information qu'elle dément catégoriquement.

Suite aux spéculations à propos de la sécurité et de l'emploi de travailleurs clandestins à bord du Costa Concordia, la compagnie rappelle dans un communiqué, qu'elle dispose de "listes précises mentionnant chaque personne montée sur le navire et présente lors de l’appareillage (passagers, membre d’équipage et ingénieurs)", transmises immédiatement après le départ du navire.

"Ces listes ont été transmises aux autorités pour les opérations d’identification des rescapés, des victimes et des personnes disparues".

De plus, le croisiériste "dément catégoriquement les rumeurs selon lesquelles il y aurait eu des “employés clandestins” à bord", rappelant sa certification "en matière de responsabilité sociale (SA 8000) et de sécurité (OHSAS 18001) par le RINA dans le cadre de la certification BEST4, certification qui concerne également l’environnement et la qualité.

La compagnie fait ainsi l’objet d’inspections menées par la société de certification, par les autorités maritimes italiennes et par les autorités des pays où ses navires font escale.
"

Elle rappelle également effectuer "un contrôle extrêmement strict pour l’accès à ces navires, en plus des vérifications effectuées pour l’accès au port par les autorités, avant l’embarquement à bord".

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Thermalies : les Français toujours plus...
SUIVANT
Air France : cap sur Tel-Aviv depuis Nice →