Sondage : la croisière impactée mais... pour combien de temps encore ? | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le sondage de la semaine écoulée est catégorique : tous les professionnels sont persuadés que le naufrage du "Costa Concordia" aura un impact sur le marché des croisières, même si au cours de la semaine les certitudes se sont effritées...

L'avis est très majoritaire sur la question : "Naufrage Costa Concordia : la croisière en souffrira-t-elle ?"

Il recueille 67.07% de "OUI" sur un échantillon de 944 votants.

Près de 20% tout de même (19,81%) osent le "NON" on et si on y ajoute les indécis (11,65% de "PEUT-ETRE"), on parvient à un chiffre significatif de 31,46%, les NSP étant insignifiants (074%).

A côté de cette photographie, certainement influencée par la catastrophe et les révélations qui l'ont suivi sur la conduite du Commandant du navire, il y a la réalité.

Que dit le marché, le consommateur, le seul qui compte finalement ?

Du côté de l'armateur, le verdict est sans appel (G. Azouze (Costa) : \"Nous mettrons toute notre énergie à garder la confiance des clients !\" "Nous n'avons pas noté de mouvement de panique, rappelait-il vendredi dernier (...) Le rythme des réservations reste constant.

Quant aux groupes, nous n'avons pas non plus enregistré plus d'annulations. Il y a une dissociation entre ce qui se passe au niveau des réservations et ce qui se passe au niveau médiatique."


En effet, si les médias ont fait leurs choux gras de cette affaire tombée dans une semaine creuse au niveau de l'information, ils ont également permis au public de faire la part des choses.

Ceci en mettant en avant le caractère du comportement complètement irrationnel du Commandant du navire.

Or, quoi qu'on dise, les consommateurs sont loin d'être idiots et semblent avoir estampillé l'accident au rayon c... humaine, celle contre laquelle, hélas, il reste très difficile de se prémunir.

Il reste que les dépouilles des malheureux passagers continuent de faire surface et le bilan de s'alourdir. Il est actuellement de 13 morts et d'une vingtaine de disparus.

Sondage : la croisière impactée mais... pour combien de temps encore ?

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← TourMaG.com : que pensez-vous de votre...
SUIVANT
Premium Travel vole de ses propres ailes vers →