Grève Air Caraïbes : la compagnie prévoit d'assurer tous ses vols vendredi | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Malgré le préavis de grève déposé par l'Intersyndicale d’Air Caraïbes Atlantique (SNPL France ALPA, de l’UNAC, de la CFE/CGC, de la CFTC et de FO/SNPNC), la direction de la compagnie prévoit d'assurer tous ses vols vendredi 20 janvier.

Air Caraïbes souhaite apporter des précisions concernant le préavis de grève portant du 20 au 23 janvier 2012 uniquement sur ses vols transatlantiques.

La compagnie prévoit d'assurer l'ensemble de son programme de vols long-courrier du vendredi 20 janvier 2012 et "s'organise afin de limiter au maximum les potentielles perturbations."

Air Caraïbes demande également a ses passagers de se présenter 2h00 avant l'embarquement de leur vol et "renouvelle ses excuses à ses clients, pour les éventuels retards que pourraient occasionner ce mouvement social. "

La direction souligne dans son communiqué de presse "qu'elle juge ce mouvement inopportun et inapproprié dans un contexte économique difficile.

Aucun plan de réduction des effectifs ou de modifications des conditions d'emploi des personnels navigants n'est à l'ordre du jour. L'entreprise tient à rappeler qu'elle a enregistré une croissance de 30% de ses effectifs au cours des trois dernières années afin de soutenir son développement.


Dans un objectif de maintien du dialogue social, la Direction d'Air Caraïbes a par ailleurs invité les différents représentants des personnels de la compagnie a une réunion de travail où plus d'une dizaine de points d'améliorations portant sur les 2 prochaines années ont été proposés. Une partie des syndicats présents a cependant refusé ces propositions. La Direction de la compagnie le déplore. "

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Costa Concordia : les recherches suspendues
SUIVANT
Naufrage du Concordia : chez Kuoni, 1 client →