Vacances Transat rajoute à ses circuits 2 destinations : la Grèce et la Turquie | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le spécialiste du circuit sous toutes ses formes fête ses 25 ans en rajoutant la Grèce et la Turquie à sa programmation été de l’Europe et en multipliant, outre-Atlantique, les combinés USA/Canada. Parallèlement, la marque doit gagner en notoriété grand public.

Vacances Transat rajoute à ses circuits 2 destinations : la Grèce et la Turquie
Cela fait tout juste un quart de siècle que Vacances Transat fabrique des circuits et rajoute chaque année une ou deux nouvelles destinations à l’éventail déjà large de sa programmation.

Et le tour-opérateur va bien.

« On disait que le circuit était dépassé, voué à une mort certaine. Or, nous avons démontré le contraire : le circuit a le vent en poupe », commente Patrice Caradec le Pdg de Transat France.

En 2011, Vacances Transat a compté 195 000 clients, en progression de 5%.

Si le Canada reste la destination privilégiée avec 85 000 clients (y compris les vols secs), la République Dominicaine a fait un bond de 18% avec 25 500 clients, les USA continuent à progresser avec 16 000 clients,

Cuba double la mise avec 11 000 clients, le Mexique regagne du terrain avec 9 500 clients (+20%).

A l’inverse, Kenya, Vietnam et Thaïlande marquent le pas avec respectivement 3500 pax pour les deux premières et 6000 pax pour la dernière.

Légendes d’Europe : 2 nouvelles venues avec la Grèce et la Turquie
Le spécialiste du circuit n’en finit pas de créer de nouveaux itinéraires sur les destinations les plus populaires de ses deux brochures été : Légendes d‘Europe et Rêves d‘Amérique.

Exemples sur Rêves d‘Amérique : le Canada en circuit à moins de 1 000 euros, ou encore l’addition de nouveaux combinés Montréal/New York, Alaska/Yukon, de nouveaux auto tours en Louisiane et en Floride.

La programmation Légendes d’Europe s’étoffe de deux nouvelles destinations : la Grèce avec une offre de cinq circuits ou autotours mais également deux croisières autour des Cyclades et en mer Egée.

Même déclinaison pour la Turquie : cinq circuits, deux croisières et deux possibilités de prolonger le voyage par un séjour…

L’objectif est de réaliser 5 000 pax pour chacune de ces nouvelles destinations sur la première année mais Vacances Transat veut y persévérer. D’autant que le TO bénéficie de l’encadrement déjà en place des producteurs « maison » canadiens.

Mettre l’accent sur la marque pour le grand public
Mieux encore Tourgreece, le réceptif grec fait partie de la galaxie Transat…

A noter aussi l’intégration d’une traversée transsibérien de Moscou à Pékin avec accompagnement et d’un circuit Europe centrale,lui aussi accompagné.

Côté marketing, Vacances Transat entend mettre l’accent sur la marque pour le grand public. « Autant les agents connaissent bien les spécificités de Vacances Transat, autant les clients reconnaissent mal la marque », explique Thomas Saison, le directeur marketing.

L’objectif est d’arriver à ce que les clients réclament Vacances Transat à leurs agents de voyages, comme ils le font déjà pour Look Voyages. « Nos 195 000 clients doivent devenir des ambassadeurs de Vacances Transat », conclut Patrice Caradec.

En attendant, l'année commence bien puisque depuis novembre et jusqu'au 16 janvier, le chiffre d'affaires affiche une hausse de de 12% pour un nombre de pax à +8%.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Héliades présente : pas de Crète sans...
SUIVANT
Yves Guillermin : "Le Groupe Ailleurs veut →