AFCC : 'la taille des navires n’a aucune incidence sur la sécurité' | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Suite au naufrage du Costa Concordia en Italie, la sécurité à bord des Megaship soulève diverses interrogations. L'Association Française des Compagnies de Croisières précise, quant à elle que "la taille des navires récents n’a aucune incidence sur la sécurité.

L’Association Française des Compagnies de Croisières rappelle dans un communiqué de presse que "Des accidents tels que celui du Costa Concordia sont rarissimes dans l’histoire de la croisière."

Elle souligne également que "la taille des navires récents n’a aucune incidence sur la sécurité. Ces navires de grande capacité bénéficient au contraire de la plus haute technologie en la matière."

"Les règles de sécurité sont extrêmement strictes, particulièrement en Europe et aux Etats-Unis, qui n’acceptent dans leurs eaux territoriales que les compagnies dont les navires sont conformes".


L'association indique par ailleurs que "l’un des plus importants traités adopté par l’Organisation Maritime Internationale est la SOLAS -Safety Of Life At Sea. Ce traité a été renforcé après les attaques du 11 septembre 2001 par un ensemble de mesures concernant la sécurité des navires et des ports mis en place par l’ISPS-International Ship an Port Facility Security code."


Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Naufrage du Concordia : 5 nouveaux corps...
SUIVANT
Corsairfly : nouveau service pour réserver →