Le paquebot France, inauguré il y a 50 ans... | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Il y a 50 ans, jour pour jour, le France était inauguré par le Premier ministre Michel Debré. Une semaine plus tard, le paquebot, symbole des Trente Glorieuses, embarquait plus de 1 700 passagers pour une croisière en Méditerranée.

Le 11 mai 1960, le France est mis à l'eau, en présence du président de Gaulle - DR : INA



Il a été mis à l'eau le 11 mai 1960, en présence du président de Gaulle, mais son inauguration a eu lieu le 11 janvier 1962 par le Premier ministre Michel Debré.

50 ans plus tard, le France, fierté nationale, a changé de nom et de port d'attache.

Du Havre, où il a été mis en service en janvier 1962, pour le compte de la Compagnie générale transatlantique (CGT), ce luxueux navire a assuré pendant 12 ans, des traversées transatlantiques et des croisières autour du monde, selon Wikipédia.

Désarmé et revendu à un homme d'affaires saoudien, en 1977, puis à un armateur norvégien en 1979, il est rebaptisé "Norway" et assure des croisières en mer des Caraïbes.

En 2006, il devient le "Blue Lady" avant d'être démantelé en 2009 en Inde, sur le chantier d'Alang.

Nouveau paquebot France : le mythe revient à l'assaut des mers
Le paquebot France, inauguré il y a 50 ans...
En 2015, un nouveau paquebot France devrait voguer sur les mers...

Avec ses 260 m de long pour 550 passagers, un design révolutionnaire et un luxe sans bling-bling, ce paquebot a pour vocation d'être l’ambassadeur de l’exception française.



Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Thomas Cook : un Forum dédié aux...
SUIVANT
TUI France : Corsairfly va changer de marque →