"Dans quelques jours nous devons mettre fin à 25 ans de présence sur Paris, dont 5 ans pour moi. C’est donc un air de blues qui résonne dans nos têtes..." C'est par ces mots que débutent les voeux de Gilles Gosselin, patron d'Air Seychelles Paris qui arrête ses dessertes. Un petit rappel de l'action de cette dynamique équipe (avis à la population) dont une partie sera sur le marché de l'emploi. Voici son courrier.
Comme chaque année, me voici devant un écran vide, essayant de trouver l’inspiration pour rédiger ces vœux de nouvelle année.
Exercice difficile car dans quelques jours notre bureau de Paris fermera définitivement ses portes (LIRE) et nous sommes tous très actifs pour clôturer les derniers dossiers, répondre aux quelques réclamations qui subsistent (très très peu !), vider nos armoires et débarrasser notre bureau haussmannien de sa décoration Seychelloise.
En quelques jours nous devons mettre fin à 25 ans de présence sur Paris, 5 ans pour moi. C’est donc un air de blues qui résonne dans nos têtes.
Nous sommes bien sur envieux de nos concurrents qui avec 50 à 60% de cœfficient de remplissage et des tarifs imbattables vont continuer à desservir le Paradis sur terre, mais nous sommes surtout très affectés de quitter cette destination unique qui nous passionne tant.
Car Air Seychelles n’est pas juste une compagnie aérienne elle était également un magnifique outil de développement et de promotion de la destination.
Nos célèbres offres Duo et partenaires ont permis de prouver qu il n y a pas de saisons aux Seychelles. Associés aux actions de l’Office du Tourisme des Seychelles et de nos partenaires hôteliers, cela a permis à notre destination de croître de 10% chaque année sur le marché Français et à notre Chiffre d’affaires de progresser de 48%.
Je n’oublie pas mon équipe Europe – Amériques qui su repousser les frontières et permettre à des Lapons, Estoniens, Québécois et autres Texans de découvrir notre archipel.
Cette performance a été rendue possible grâce à une équipe professionnelle et passionnée qui se retrouve, bien malgré elle, à la recherche de nouvelles opportunités dans un contexte économique qui n’est pas des plus favorables.
Je me permets donc, à défaut de carte de vœux de vous adresser leurs CV, en espérant que peut être un jour vous aurez besoin de leurs talents.
Vous souhaitant une très bonne année 2012
Gilles Gosselin
Directeur Général Europe
Air Seychelles Ltd 11, rue du Colisée | Paris, France
T +33 (0) 1 42 89 86 83 F +33 (0) 1 45 63 85 12
[email protected]
www.airseychelles.com
source: TourMag