Kuoni France avance la sortie d'une brochure « moyen courrier », à priori prévue pour 2013. C'est une première réponse à la baisse du pouvoir d'achat. Le TO tient à offrir ainsi sur le marché français une gamme de voyages plus abordables financièrement que sa production "classique".
Ainsi, un catalogue de 64 pages réalisé avec une rapidité et une réactivité rares, devrait être adressé aux réseaux de distribution mi-février 2012.
Il regroupera un programme de circuits, de séjours et de croisières sur les destinations suivantes : Bulgarie, Crète, Croatie, Grèce, Portugal, Roumanie, Russie. Sicile, Turquie avec un prix d'appel de l'ordre de 800 euros.
Dans un communiqué interne à l'entreprise Emmanuel Foiry, président de Kuoni France, explique que cette production moyen-courrier devrait permettre de tester le marché sur un nouveau créneau financièrement plus abordable, avant de prendre réellement ses marques pour 2013.
Dès le 19 octobre dernier, il nous annonçait l'ouverture à Paris, avant le 31 décembre 2011, de 3 agences supplémentaires ce qui devait porter à 17 le nombre de ses points de ventes.
Il est quasiment dans les clous : l'agence de l'avenue des Ternes est ouverte. Celle de la rue de Varenne encore en chantier ouvrira mi février. Il a pris du retard sur la rue Lecourbe mais ce retard se traduirait par une baisse de l'investissement.
Une équipe dédiée recherche de nouveaux emplacements à Paris ou en très proche banlieue (rue Monge, rue de l'Annonciation, Neuilly-sur-Seine).
source: TourMag