Seafrance : vers un épilogue demain mardi ? | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le tribunal de commerce de Paris se prononce mardi 3 janvier 2012 sur le projet de Scop en vue de la reprise de la compagnie de ferries SeaFrance. Mais selon Europe 1, cette initiative devrait être refusé par le gouvernement qui envisage de reprendre le dossier en main.

Le feuilleton Seafrance se poursuit. (lire)

Demain mardi 3 janvier 2011, le tribunal de Commerce de Paris se prononcera sur la viabilité du projet de coopérative (SCOP) porté par les salariés.

Il pourrait également prononcer la liquidation définitive de cette filiale de la SNCF.

Selon des informations d’Europe 1, l’Elysée envisagerait de prendre le dossier en main.

Une réunion devrait avoir lieu autour du président, Nicolas Sarkozy et de Thierry Mariani, ministre des Transports, ce lundi 2 janvier 2012, afin de trouver une solution en vue de la reprise de l'activité de l'entreprise.

Le gouvernement va refuser le projet de reprise de la Scop, proposé par la CFDT locale mais remis en question par le syndicat, au niveau national, faute de financements suffisants.


Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Jerôme Maton : "Notre objectif n'est pas...
SUIVANT
République Dominicaine : il faudra un →