Le train Moscou-Nice fait un stop en gare de Monaco | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Depuis le 17 décembre dernier, le train qui assure une fois par semaine la liaison Moscou-Nice ouverte il y a un an fait désormais halte dans la gare souterraine de Monaco permettant aux russes de découvrir les charmes incontestées du rocher et de Monte Carlo.

De la place Rouge au palais Princier, les russes amoureux de la Riviera peuvent emprunter le train.

Certes ce dernier accomplit en trois jours ce que l’on peut faire en quelques heures si l’on emprunte le vol d’Aeroflot reliant Nice à Moscou, mais le charme qui se dégage de ce trajet ferroviaire est incomparable.

C’est une grande partie de l’Europe depuis l’Italie du nord, Vienne, la République Tchèque, la Pologne, la Biélorussie, qui défile à travers les vitres des compartiments. Ambiance Agatha Christie, façon "Orient Express". Cela faisait 94 ans exactement que le dernier train venant de Russie, à l’époque du Tsar, avait fait un arrêt à Monaco.

La gare se situait alors à l’air libre au pied du Rocher.

Le train Moscou-Nice a été lancé en septembre 2010 et l’arrêt à Monaco a été programmé à la demande de la Principauté.

A noter : c’est la plus longue liaison ferroviaire trans-européenne (3 300 km) pour 50 heures et 23 minutes de voyage.

La vitesse maximale du train est de 160 km/h. La ligne est exploitée par la société russe RZD, avec du matériel et du personnel russes, mais la SNCF commercialise les billets. Le voyage peut être vendu en agence de voyages comme cadeau de mariage ou pour célébrer un évènement, le retour pouvant être effectué en avion grâce à la ligne Nice Moscou.

A lire aussi :

SNCF : arrivée du premier train direct de Moscou (lire)
Train Nice-Moscou : le succès au bout du rail (lire)
Le train Nice-Moscou fera une halte à Monaco dès décembre 2011 (lire)

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← MyTourMaG.com : le challenge...
SUIVANT
MSC Lirica : le croisiériste vise 7 200 →