En trois ans MSC Croisières France a multiplié son trafic par trois. En 2012 la compagnie se dote de nouveaux atouts pour poursuivre sa croissance sur le marché français. Le baptême le 26 mai à Marseille du MSC Divina qui sortira des chantiers de Saint-Nazaire et la programmation du MSC Lirica dans les Antilles Françaises pour l'hiver 2012/2013 en feront partie.
« Nous terminons l'année 2011 en dépassant nos objectifs avec une progression de plus de 35 % de croisiéristes par rapport à 2010 ! MSC est l'acteur le plus dynamique de ce segment... En 2010 la moitié de la croissance du marché français soit 20 000 sur 40 000 a été générée par notre compagnie !... ».
Vendredi dernier, lors d'un point presse, Erminio Eschina directeur général pour la France, la Belgique et le Luxembourg donnait libre cours à sa satisfaction.
Pour cet hiver 2011/2012, MSC Croisières lançait Abu Dhabi comme nouvelle destination.
Des embarquements réguliers seront programmés au départ de Fort-de-France (Martinique) le samedi et de Pointe-à -Pître (Guadeloupe) le dimanche.
Dix rotations sont prévues entre le 15 décembre 2012 et le 16 février 2013 pour des croisières de 7 nuits/8 jours. Après Fort-de-France et Pointe-à -Pître, le MSC Lirica fera escale à St John sur l'île d'Antigua et Barbuda.
Il poursuivra sa route en direction de Santo Domingo (République Dominicaine) puis de La Romana. Philipsburg, capitale de la partie hollandaise de Saint Martin sera la dernière escale.
Rappelons que MSC Croisières vient de prendre une participation majoritaire dans le réseau de distribution italien Bluvacanze afin de s'appuyer sur un réseau de ventes « directes ».
Cette politique tendrait à se développer en France, à court et moyen terme.
A ce jour la compagnie a ouvert dix agences MSC Passeport : trois Alpilles Voyages situées à Nice, Marseille et Aix-en-Provence, une à Paris (Tour Excel), une à Metz (RL Voyages) et une à Rouen (Ambre). D'autres devraient suivre rapidement.
C'est pour elle une carte majeure.
source: TourMag