Le déroulement de la Coupe d’Afrique des Nations de Football en Egypte à partir du week-end prochain avec la participation de l’équipe de Tunisie constitue pour les agences de voyages tunisiennes une occasion de commercialiser des forfaits vers le Pays des Pharaons à grands renforts de publicité. L’événement est de taille et les candidats au voyage devraient être nombreux.

L’agence Tunisian Travel Agency commercialise par exemple des forfaits de 10 jours répartis sur deux périodes correspondant au premier et au second tour de la CAN avec Tunisair ou par voie terrestre.
Le forfait le plus bas avec hébergement en hôtel 3 étoiles démarre à près de 800 dinars (550 dinars en Tunisie et 150 dollars en Egypte), pour être « conforme à la réglementation en vigueur ».
Pour un 5 étoiles, le client devra s’acquitter de 1050 dinars en Tunisie et de 385 dollars sur place, soit un total de plus de 1500 dinars.

L’agence Eva Tour propose pour sa part quatre départs vers l’Egypte (Tunis-Alexandrie en vol direct) les 22, 26, 30 janvier et 3 février à bord de la compagnie Karthago Airlines avec transfert, hébergement et billet de stade assuré.

Sur Internet, l’agence Traveltodo (www.traveltodo.com) propose également des forfaits de 13 jours/12 nuits avec Egyptair comprenant : billet d’avion Tunis-Le Caire-Tunis, transferts (aéroport et stades), hébergement en établissements hôteliers 3, 4 ou 5 étoiles, billets de stade, le tout assorti de visites culturelles aux Pyramides, Musée du Caire etc.

Une manière pour les supporters du ballon rond de joindre le foot à l’agréable et aux agences de voyages de pouvoir travailler en cette période creuse alors que la question de l’inclusive tour continue d’alimenter les débats sans que le dossier n’ait connu d’avancées notables.