Saint-Tropez défend sa 'marque' | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

La marque "Saint Tropez" a été enregistrée par la commune en 1992 auprès de l’INPI. Elle est même est devenue une source de revenus pour la commune.

Qui ne connait pas à travers le monde le nom de Saint Tropez, auquel on accole toujours le nom de BB (Brigitte Bardot) et de Louis de Funès, l’immortel gendarme ?

La ville sait monnayer son nom. Ainsi la série "Sous le soleil", diffusée dans plus de 100 pays aurait rapporté 500 000 euros à la ville.

Le contrat signé avec Kappa, pour les "Voiles de Saint-Tropez", lui assure, jusqu’en 2015, un revenu de 200 000 euros par an.

Un cabinet parisien veille à ceux qui auraient tendance à utiliser le nom sans en demander l’autorisation à la ville et verser leur contribution.

La commune a déjà refusé l’utilisation de son nom pour l’élection d’une miss, une bière, une vidéo porno et une marque de prêt-à-porter.

En revanche, elle est prête à signer une autorisation pour des produits de luxe (parfum, bijoux, vêtements de luxe…) en contrepartie de royalties. Cette démarche a été reprise par la ville de Cannes, qui a également déposé son nom, tout comme Monaco.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Visiteurs propose un stock aérien sur...
SUIVANT
Famille Plus : 5 nouvelles communes →