Ils s’appellent Youssef Ammar et Lotfi Lakili. Depuis une dizaine d’années, ces deux spécialistes du transport aérien et du tourisme ont lancé sur le marché suisse un broker dénommé Touraviation.
Ils sont aussi et surtout l’agent général de Nouvelair, leur principale compagnie partenaire avec qui ils envisagent de réaliser 20 000 clients en 2006 avec une pression prononcée sur Djerba et un renforcement de Monastir (un vol hebdomadaire tous les samedis à compter du 1er avril et jusqu’au 28 octobre 2006 au départ de Genève).
Touraviation opère sur la Tunisie pour le compte de Club Med, TPT et Univair. Récemment, Touraviation s’est installé dans de nouveaux locaux à Genève et possède désormais une véritable vitrine qui va leur servir de tremplin pour le développement futur de leurs activités et répondre aux besoins des voyagistes.
Après la Tunisie, qui est leur destination naturelle sur laquelle ils ont totalisé 15 000 clients en 2005, la paire Ammar-Lakili s’est lancée sur un nouveau marché, celui de la Turquie, pour le compte de trois partenaires : Club Med, Eagle Tours et Sunorient pour un total de 7000 sièges prévus.
Touraviation affrètera avec Turkish Airlines et Pegasus et a programmé deux vols tous les samedis Genève-Antalya.