AS Voyages restera dans la mémoire des tunisiens. En inaugurant officiellement aujourd’hui leur congrès les co-présidents Jean-Pierre Mas et François-Xavier de Boüard créent un véritable événement national salué et attendu par tous les acteurs du tourisme tunisiens.
Trois hommes sont à l’origine de ce congrès : Laurent Abitbol, patron de Voyamar, tour-opérateur sur la destination, Slim Zghal, propriétaire de la chaîne Thalassa Hotels qui regroupe 7 établissements et Ali Miaoui, directeur général de Tunis Air pour la France.
« L’idée m’est venue dès le mois de janvier. Il fallait un geste fort de solidarité et d’engagement des professionnels français. Ce n’était pas gagné d’avance » déclarait hier soir Laurent Abitbol. Son choix hôtelier s’est porté sur le Royal Thalassa. « Un bel hôtel, bien situé qui possède le dernier et certainement l’un des plus spacieux et modernes centre Spa et Thalasso du pays ».
Le TO, l’hôtelier et l’aérien ont fait la proposition aux co-présidents du réseau. Proposition validée rapidement, semble-t-il.
« Ce qu’ils ont fait est courageux. Quand ils sont venus nous voir, Tunis était remplie de barbelés. Ils nous ont fait confiance. C’est un honneur d’associer mon groupe hôtelier à AS Voyages qui au lendemain de la révolution du jasmin me confirmait déjà l’organisation de son congrès faisant fi d’autres destinations plus avantageuses » témoignait Slim Zghal.
source: TourMag