La grève de la fonction publique prévue pour mercredi 30 novembre 2011 au Royaume-Uni, devrait entraîner des retards dans les aéroports. Si quelques compagnies ont annulé des vols, la plupart dont Ryanair, Easyjet, Air France et British Airways, espèrent pouvoir assurer leur programme.
En conséquence, Emirates et Etihad ont annoncé des annulations de vols en prévision des arrêts de travail prévus dans le secteur public. Les deux compagnies supprimeront respectivement les vols EK029 et EK030 pour Emirates et, EY019, EY020 et EY017, pour Etihad.
De son côté, Ryanair comme easyjet prévoient d'assurer pour l'heure les vols.
La compagnie orange informe que les perturbations "des services d'immigration" pourront "commencer dès 18h00 le mardi 29 novembre." Les deux transporteurs low cost recommandent aux passagers de vérifier le statut de leurs vols avant de venir à l'aéroport, et prévoient des retards aux contrôles des passeports.
Même situation pour Air France et British Airways qui indiquent pouvoir opérer ses vols. Ces deux compagnies conseillent également à leurs passagers de vérifier le statut de leur vol.
La compagnie française souligne qu'il y a aura des retards.
Aegean Airlines de son côté a décidé d'annuler les vols A3 602 d'Athènes à Londres Heathrow et A3 603 de Londres Heathrow à Athènes.
La compagnie grecque prévoit des retards sur les liaisons suivantes : A3 601 de Londres Heathrow à Athènes ; A3 605 de Londres Heathrow à Athènes ; A3 759 de Londres Heathrow à destination de Larnaka.
Concernant le trafic ferroviaire, Eurostar indique sur son site Internet que les services de l'Eurotunnel "ne seront pas affectés.
Enfin Brittany Ferries précise que la grève n'aura aucune incidence sur son trafic. Aucun problème n'est à signaler sur Portsmouth, en revanche il pourrait y avoir des perturbations sur Plymouth, mais la compagnie n'assure pas de liaison mercredi 30 novembre 2011.
source: TourMag