Le ministre turc de la Culture et du Tourisme, M. Atilla Koç, était en Tunisie lors de la dernière semaine de décembre pour une visite de travail. Il a été signé à l’occasion de cette visite un nouveau protocole d’accord de coopération dans le secteur du tourisme.

Ce protocole porte sur plusieurs aspects : la dynamisation des échanges touristiques, la formation et l’échange de compétences, la promotion des investissements dans les deux pays, et la promotion de la coopération dans le secteur des eaux thermales.

Le protocole souligne la nécessité de mettre en place les encouragements entre les structures officielles des deux pays et avec les TO pour mettre en place des offres de produits conjointes aux deux pays qui permettraient aux voyagistes d’offrir des packages comprenant en même temps les deux destinations Tunisie et Turquie aussi bien pour les marchés lointains.

Sur le plan de la formation, les deux parties ont convenu d’encourager les échanges d’experts et de formateurs en collaboration avec la Fédération turque des agences de voyages, la TURSAB, en offrant aux étudiants tunisiens la possibilité de bénéficier de stages de 4 semaines.

Toujours dans ce domaine, il a été décidé de mettre en place durant le premier semestre 2006 d’une commission conjointe chargée d’élaborer un programme de jumelage des instituts de formation. Concernant la promotion des investissements, le protocole préconise le renforcement de l’échange des expertises dans le domaine du tourisme environnemental et l’échange d’informations sur d’éventuelles opportunités d’investissements.

 

 

 

En photo, M. Atilla Koç le ministre turc de la Culture et du Tourisme