Le groupe Thomas Cook : est-il proche de la faillite ? | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Dans un article, le journal "Les Echos" revient sur le report de l'annonce des résultats de Thomas Cook. Le groupe accuse une perte qui avoisinerait le milliard de livre.

Le groupe britannique Thomas Cook serait-il au bord de la faillite ? Les Echos reviennent aujourd'hui sur la situation du voyagiste créé en 1841, en Grande-Bretagne. (lire)

Le groupe a annoncé, mardi, qu'il reportait l'annonce des ses résultats pour ré-négocier sa dette, un mois seulement après avoir trouvé un accord avec ses banques.

Un déficit qui atteindrait le milliard de livres.

Un plan de restructuration et des coupes dans les emplois seront présentés lors de l'annonce des résultats, souligne le quotidien économique qui cite une source proche du dossier.

Les analystes financiers s'inquièteraient pour la survie de Thomas Cook.

A noter également la baisse du titre du Club Med, mercredi 23 novembre qui a perdu 8%, après avoir reculé de 3% la veille.

"Des dégagements qui semblent liés à l'effondrement du voyagiste britannique Thomas Cook", souligne une dépêche Finance Plus.

A lire également sur le blog de Stéphane Lauer, journaliste au Monde: Thomas Cook : naufrage organisé

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← A Ettakatol aurait-on déjà trouvé le...
SUIVANT
Le Panama au delà du canal →