Pas moins d’une quinzaine de foires et salons touristiques se dérouleront au cours du mois de janvier 2006 sur les seuls marchés pouvant concerner les professionnels tunisiens. Janvier s’annonce donc particulièrement chargé pour les directeurs commerciaux des entreprises touristiques.

Dès la semaine prochaine et à compter du 10 janvier, c’est le salon Vakantiebeurs d’Utrecht en Hollande qui ouvrira le bal. Le salon n’est cependant pas très prisé par les professionnels vu les réalisations difficiles de ce marché vers la Tunisie ces dernières années.
Le marché hollandais ne fait semble-t-il plus recette, les professionnels tunisiens préfèrent donc se tourner vers des marchés plus rentables. Il y a ensuite le salon Ferien Messe de Vienne du 12 au 15 janvier. Ce salon a de nouveau la cote avec la reprise du marché sur la Tunisie, d’autant plus que de nouvelles perspectives s’offrent à la profession avec le lancement du nouveau TO Vasco.
En République tchèque, la ville de Brno, deuxième ville du pays, accueillera le salon GO où l’ONTT sera présente. Cependant, ce marché étant très structuré et dominé par les opérateurs tunisiens, les professionnels qui s’y rendent y vont moins pour la signature de nouveaux contrats que pour l’entretien des relations avec leurs partenaires.

Au Portugal, Lisbonne accueillera son principal salon annuel BTL du 18 au 22 janvier. Mais le plus important salon du mois sera incontestablement celui de Madrid avec la tenue du FITUR du 25 au 29 janvier. Ce salon est toujours très visité par les professionnels tunisiens, plus encore cette année au vu des excellents résultats du marché.
À signaler par contre que le salon Thermalies de Paris ayant été avancé, il coïncidera exactement cette année avec le FITUR. Autre déplacement de date, le salon Bedouk habituellement programmé en janvier à Paris a été décalé cette année en février, ce qui ne sera pas sans bousculer les agendas habituels des professionnels tunisiens.