Jeu de chaises musicales au niveau de l’administration du tourisme. Peu après le remerciement de Raouf Jomni et la nomination de  Afif Mehrezi comme directeur général par intérim, la valse des méritants s’est poursuivie à  l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT).De source officielle, on apprend que Mohamed Maâli a été désigné directeur général de l’Office qui coordonne les actions de promotion du tourisme en Tunisie.
La désignation de M. Mâali a créé un vide au sein de l’Agence Foncière Touristique (AFT), dont il était le PDG. Un vide comblé par la nomination de Habib Ferchichi à la tête de l’agence.
Maire de la Goulette et rejeton du célèbre homme de théâtre Hammouda, cet ingénieur général, de 52 ans, a poursuivie des études d’ingéniorat à de l’Ecole Nationale des Ingénieurs de Tunis (ENIT)  avant de gravir plusieurs échelons dans l’administration touristique. En 1983, il a rejoint l’ONTT, où il a notamment occupé le poste Directeur des Infrastructures Touristiques à l’AFT. En 2005, il est promu PDG de l’Agence.
Habib Ferchichi, le nouveau PDG de l’AFT a, de son côté, fait toute sa carrière à l’ONTT. Ce maitrisard en gestion âgé  de 51 ans, a commencé sa carrière en 1985, en qualité d’Administrateur et deviendra en 1998, Directeur de la promotion des Investissements. Il a été promu en 2008, Directeur central de l’Investissement et du Produit.