A l'approche des fêtes de Noël, les Français devraient dépenser plus de 7 milliards d'euros pour leurs achats en ligne, selon la Fevad. Un chiffre en augmentation constante, notamment sur les 9 premiers mois de l’année (+12%). Le secteur du e-tourisme, quant à lui, affiche une croissance de 16% de janvier à septembre 2011.
Durant ce même 3e trimestre, l’ensemble des sites de vente en ligne a vu son chiffre d’affaires progresser de 2% par rapport au 2e trimestre 2011.
Cette progession a été également constante sur les 9 premiers mois de l'année 2011, avec désormais 30,4 millions d'acheteurs en ligne et plus de 20 000 sites marchands qui ont vu le jour au cours des 12 derniers mois.
La période fait la part belle au secteur du e-tourisme, qui affiche une croissance de 16% de janvier à septembre, alors que l'ensemble des sites leaders du panel ont vu leur chiffre d’affaire progresser de 12%.
Le taux de transformation des sites leaders, c’est-à -dire le nombre de visites donnant lieu à une vente, reste stable à 2,4%.
Se basant sur ces tendances, la Fevad prévoit que les Français devraient dépenser plus de 7 milliards d’euros sur internet à l’occasion des prochaines fêtes de fin d’année, contre 6,2 milliards l'année dernière.
Le e-commerce devrait ainsi dépasser 37 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour l’année 2011.
source: TourMag