Un nouveau parc de loisirs premier en son genre dans le monde vient de voir le jour à Tozeur. Il s’agit de Sahara Lounge qui représente une  adaptation à la réalité du désert du concept «Accro-branches», qui désigne un  parcours d’aventures  basé sur  l’escalade  des arbres. Le parc écologique appelé, de ce fait, «Accro-palmes» s’étale sur deux hectares de palmiers répartis entre espaces d loisirs et infrastructures d’escalade de palmiers pour adultes et enfants.
Cinq tyroliennes, dont une de 115 m et  un mur d’escalade à 9 voies constituent le cœur du parc dont les travaux ont été entamés en 2008  par l’homme d’affaires et voyagiste  tunisien Imed Lagha.
Selon son promoteur, l’objectif de ce parc est de doter la région de Tozeur d’un espace de loisirs, premier en son genre dans le monde et basé sur l’emblème de la région qu’est le palmier. «. Par la création de ce parc, on voudrait créer une dynamique à même de permettre à Tozeur d’avoir de produits qui attirent les touristes, notamment les familles et les enfants», précise-t-il. Et d’ajouter : « le parcours d’aventures peut aussi attirer une clientèle VIP à la recherche des sensations fortes ».
La création du parc vise,  en d’autres termes, à booster le tourisme saharien pour briser la monoculture balnéaire et estivale caractérisant jusqu’ici l’offre touristique tunisienne. Les circuits désertiques  permettent, en effet, une extension des activités touristiques en dehors de la haute saison  et attirent une clientèle haut de gamme.