Neige et transports : le gouvernement prend des mesures pour cet hiver | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

A l’approche de l'hiver, et pour éviter la même paralysie qu'en 2010, causée par d'importants épisodes neigeux, le gouvernement a renforcé les dispositifs d’information, de prévention et de lutte contre les effets du froid et de la neige pour tous les modes de transports.

Le 14 novembre 2011, Thierry Mariani, secrétaire d’État chargé des transports, a réuni les acteurs professionnels et associatifs des secteurs aérien, collectif et routier afin d'indiquer les mesures d’information, de prévention et de lutte contre les effets du froid et de la neige prévues pour cet hiver.

Ainsi, depuis l’hiver dernier, Aéroports de Paris (ADP) a multiplié par 2 ses stocks de glycol à Paris et à Roissy et a développé de nouveaux outils informatiques pour suivre en temps réel l’état de ses stocks.

350 nouveaux panneaux d’information digitaux ont également été déployés.

Air France, de son côté, développera des écrans d’information mobiles en cas de fortes intempéries.

En cas d’épisode neigeux intense, les clients de la compagnie nationale pourront modifier leur réservation sur le site ou aux bornes libre-service, sans surcoût.

La SNCF, quant à elle, a créé un plateau d’assistance 24/24h pour améliorer la qualité de l’information transmise aux usagers.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Norwegian assurera en mars une ligne Nice...
SUIVANT
Centre de promotion du golf en Tunisie, faire →