Coup de théâtre à l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT). Près d’un mois seulement après sa reconduction pour une période supplémentaire d’une année  (ndlr: c’était le 30 septembre précisément, soit peu après que l’intéressé ait atteint l’âge légal du départ à la retraite) à la tête de cette importante cheville ouvrière de la promotion du tourisme tunisien, Raouf Jomni a été remercié le 2 novembre courant pour des raisons inexpliquées. L’information relatée par  notre confrère Business News  nous a été confirmée par des sources dignes de foi au sein de l’ONTT. Et c’est Afif Meherzi qui occupe désormais le poste de directeur général par intérim provisoirement.
Ce limogeage est d’autant plus surprenant qu’il fait suite à une valse de directeurs de l’ONTT qui s’est notamment matérialisée par le remerciement de Tijani Maknine, directeur  de développement des compétences et de la formation, Mokdad  Achouri, directeur des services communs, et  Nizar Slimane, directeur des ressources humaines
Rappelons que Raouf Jomni n’a pas accompagné comme à l’accoutumée Khelil Laâjimi, Ministre du Tourisme, lors de ses déplacements pour les salons du tourisme qui se sont tenus à l’étranger depuis près d’une année. L’ex-DG de l’ONTT a également brillé par son absence  aux  rencontres de la SNAV tenues récemment à Tozeur.