Alors qu'en France, 9 % des salariés sont des télétravailleurs contre plus de 30% aux États-Unis et dans les pays scandinaves, selon des chiffres indiqués par le ministère de l’Économie, des Finances et de l'Industrie, Frédéric Lefebvre a présenté son plan pour le développement du télétravail, qui s'adresse tout particulièrement aux TPE et aux PME.
Il prévoit notamment de "clarifier et simplifier le cadre juridique actuel", mais aussi "les formules d’assurance relatives au télétravail à domicile qui pourrait mieux aider les employeurs, particulièrement les TPE et PME".
Frédéric Lefebvre a, par la suite, exprimé sa volonté "d'informer les salariés avec la création d’un site Internet destiné à promouvoir le télétravail et apporter des informations utiles.
Des guides pratiques seront également édités, visant à lever les craintes identifiées et clarifier l'offre technologique accessible aux TPE et PME."
Il a également annoncé qu’il entendait lancer un programme de soutien proposé aux PME, qui leur permette de les rapprocher d’une offre de conseil, émanant de professionnels, afin de mettre en place efficacement le télétravail des salariés volontaires.
Enfin, le Secrétaire d'Etat a souligné son souhait de faciliter le recours au télétravail, notamment à destination des personnes à mobilité réduite, en rendant les offres plus visibles.
source: TourMag