Emirates Airlines a fêté le 29 octobre  le troisième anniversaire de la ligne Tunis-Dubaï. La compagnie a lancé son service en Tunisie il y a trois ans avec cinq vols par semaine via la capitale Libyenne Tripoli (tous les vols passaient par Tripoli en aller ou en retour). Après une année et demi du lancement de ses vols vers la capitale Tunisienne, ce service est devenu quotidien, mais les vols passaient encore par la capitale Libyenne.
Ce renforcement de la ligne  se situe dans le cadre de la stratégie de développement d’Emirates Airline en Afrique, en général, et en Tunisie, en particulier, étant donné la multiplication des échanges touristiques et commerciaux entre la Tunisie et les Émirats Arabes Unis et le flux des investissements Emiratis, à travers les mégaprojets en cours, estimés à plusieurs milliards de dollars.
 À partir du 1er Août 2009, Emirates Airline a transformé son service Tunis - Dubaï en une ligne directe, sans escale, afin de fournir aux voyageurs le maximum de confort et de flexibilité. Pour cette ligne, la compagnie opère sur le modèle Airbus A 330-200, qui comprend 237 sièges répartis en trois classes : 12 sièges en première classe, 42 sièges en classe affaires et 183 sièges en classe économique.    
 M. Omar Al Banna, Directeur du Bureau Emirates Airline en Tunisie a déclaré : « Le 29 octobre est un jour exceptionnel dans lhistoire des relations entre La Tunisie et Les Emirats Arabes Unis ainsi que dans lhistoire dEmirates Airline. Et nous sommes fiers de notre rôle dans le renforcement des relations commerciales, touristiques et économiques entre les deux pays ». Et d’ajouter : « Nos lignes ont ouvert un nouveau monde plein d’opportunités pour le secteur d’affaires, puisque Emirates Airline relie actuellement la Tunisie avec les marchés émergents du Moyen Orient et les pays de l’Extrême Orient».
 M. Al Banna a par ailleurs souligné : « Après trois années de travail acharné dans le but daméliorer nos services et doffrir les meilleurs standards de qualité, nous confirmons, aujourdhui, le succès de la ligne, ce qui nous mène à penser, dans l’avenir, à renforcer nos opérations sur ce marché, ayant une grande importance pour Emirates Airline ».
 Les vols entre Tunis et Dubaï offrent une capacité de chargement de 13, 6 tonnes pour chaque vol, soit l’équivalent de 70m3. Ces vols assurent le dépôt et le chargement des marchandises via Dubaï et delà vers tous les aéroports dans le monde dans un délai maximum de 48 heures, y compris les marchandises périssables notamment les médicamentset les poisons.
Le service de cargaison d’Emirates Airline permet de renforcer les efforts déployés par les autorités tunisiennes et certains organismes économiques pour promouvoir les exportations et faciliter les échanges commerciaux et la sécurité des marchandises.
 La flotte dEmirates Airline comprend actuellement 138 appareils modernes et bien équipés pour assurer le repos et le confort des passagers. La compagnie dispose aussi dun réseau couvrant 101 destinations dans 61 pays sur les  cinq continents à partir de sa base à Dubaï. Emirates a commandé 154 avions afin d’assurer l’extension de ses lignes dans le monde.
 Boston Consulting Group « BCG » a récemment introduit Emirates Airline dans sa liste spéciale des sociétés qui continuent à se développer et à réaliser des succès malgré les difficultés de l’année 2009. «Fast Company Magazine» a choisi Emirates Airline dans sa liste des cinquante sociétés les plus innovantes au monde.